Articles les plus consultés

jeudi 14 mai 2015

Achat de la première cigarette électronique

C’est bien beau de vouloir « vapoter », mais avec quoi ?
J’avoue que mes diverses recherches sur internet m’ont fait perdre du temps, j’aime bien faire le bon choix et il existe des tonnes de revendeurs d’e-cigs.
Peu de boutiques semblaient professionnelles, je travaille dans le web, je sais que certains secteurs très juteux peuvent attirer pas mal de margoulins et je n’avais pas envie de foirer mon passage à l’e-cigarette à cause d’un vendeur peu scrupuleux.
Lors d’une soirée, mon ami vapoteur me dit un truc qui va tout changer : Je crois qu’il y a un magasin qui s’est ouvert à Nantes, rue de strasbourg.
Dés le départ des amis je vais vérifier sur internet et trouve mon bonheur, il y a effectivement un magasin Clopinette à Nantes. Je check l’adresse exacte, les horaires d’ouverture et je planifie mon voyage à Nantes (oui voyage, j’habite à 40 kms de Nantes ;) ).
Pour un premier achat, je préférais pouvoir être conseillé en direct en fonction de mes habitudes de fumeur? Je sais que ça peut paraitre rétrograde, surtout pour un gars dont le métier c’est le web, mais pour acheter un produit que je ne connais pas, j’aime bien être conseiller, même si je sais pertinemment bien qu’en général les vendeurs essayent de vous refourguer les produits sur lesquels ils font le plus de marge.
Mais bon, un magasin physique, ça veut dire pouvoir tester des modèles et des goûts avant d’acheter, je n’ai pas envie de me planter à cause d’un mauvais achat.
Donc me voici chez Clopinette à discuter avec le vendeur, je lui explique mes habitudes, mes besoins, je teste différents modèles, différents goûts de tabac avant de faire mon choix final.
Je choisis des goûts tabac car personnellement je n’aime pas trop les trucs du type menthol et compagnie. Déjà que je trouve que la « vapote » a un gout sucré…
Bref, me voici avec ma toute première cigarette électronique, en fait deux, j’ai acheté un pack complet ego-T qui contient :


  • 2 batteries
  • 2 atomiseurs
  • 5 Tanks (réservoirs)
  • 1 chargeur
  • Plus 2 ou 3 autres petites choses mais d’un intérêt secondaire.
Je prends également deux fioles de e-liquide pour recharger le tout les deux en 16mg, type tabac assez léger.
Avec tout ça, je vais pouvoir commencer à « vapoter », mais ça ce sera pour un prochain article.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire