Articles les plus consultés

jeudi 14 mai 2015

Souvenir : Passer à la cigarette électronique : semaine 1




Bon, présenter ce blog, ça c’est fait, expliquer mes raisons pour passer à l’e-cigarette, c’est fait aussi, raconter mon premier achat, idem.
On peut donc passer à la suite du programme, passer de mes cigarettes roulées à la cigarette électronique.

Je n’ai pas de plan précis pour arrêter la cigarette classique, je me dis que dans un premier temps je vais essayer un mix des deux : Garder les cigarettes « plaisir » (première cigarette de la journée, celles après les repas, celles que je prends avec le café…) et pour les autres, y substituer la cigarette électronique ou tout du moins essayer.

On va dire que ça ressemble quand même vaguement à un plan, mais sans pression, si ça marche tant mieux si ça ne marche pas, tant pis.
Bref, je commence donc cette première semaine à ce rythme et à ma grande surprise, ça marche plutôt bien, je n’ai pas à me forcer, le mix cigarettes classiques et cigarettes électroniques donne de bons résultats, quasiment dès le premier jour ma consommation de cigarettes passe à 5 par jour sans aucun phénomène de manque. La nicotine contenue dans le e-liquide que j’utilise avec ma e-cig fait bien son travail.

Résultats encourageants donc, et durant toute cette première semaine, je suis resté plus ou moins à ce rythme et j’ai été agréablement surpris de la facilité avec laquelle j’ai adopté la cigarette électronique alors que je n’avais jamais été convaincu par mes précédents tests.
Par contre pour l’instant je n’ai vapoté que dans mon environnement naturel (j’ai la chance de travailler à domicile) et je me demande bien quel peut être le regard des autres face à la cigarette électronique.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire